Pub


Nous retrouver sur Facebook


Habitat Durable





La peinture naturelle

Pour le respect de son environnement, il est toujours préférable de se servir de produits qui ne nuisent pas au bien-être de ce dernier. Aussi, en ce qui concerne la peinture, il est à savoir que la plus appropriée est la peinture naturelle qui est non toxique et écologique ; la peinture à la caséine est classée parmi cette catégorie. Mais à ce jour, plusieurs vendeurs prétendent posséder ce type de peinture. Alors, que faire vis-à-vis de ces propositions qui ne cessent d’augmenter ? Pour bien choisir sa peinture, il faut en savoir plus sur les éléments qui la constituent et sur ses caractéristiques.

Les avantages

Tout d’abord, la première raison de choisir la peinture naturelle c’est que celle-ci est parfaitement adapté à l’environnement, elle est tout à fait écologique, de par ses composants 100% naturelle, mais elle est également non toxique, elle ne détient aucun poison mortel, ce produit est donc sans aucun danger. De plus, elle n’est pas du tout combustible, et cela évite les accidents et elle est aussi sans solvants. Et pour ce qui est de son côté pratique, il est à noter qu’avec la peinture naturelle, l’on obtient un résultat irréprochable car sa finition est authentique et mate, ce qui donne un effet naturel.

Par ailleurs, elle s’adhère sur presque toutes les surfaces à peindre du moment que ces dernières sont propres et facilement accessibles. D’autre part, la peinture sèche très rapidement, il est très simple de la nettoyer à l’eau au cas où l’on s’en est éclaboussé, et enfin, elle possède une pellicule bien sèche et inodore. Et le plus important, c’est que la peinture naturelle est d’une durabilité sans égal. Tous ces arguments prouvent à quel point la peinture naturelle est parfaitement adaptée à tous les besoins de chacun.

La peinture naturelle à la caséine

La peinture à la caséine est une peinture naturelle qui existe depuis bien des lustres. Sa principale particularité réside dans le fait que la caséine qu’elle contient est exclusivement constituée de produits naturels non toxiques, sans aucun produit chimique. Et pour son usage, il n’y rien de plus simple, car il suffit seulement d’y ajouter de l’eau pour avoir un mélange et pour que le résultat soit inaltérable, mate et d’une brillance à couper le souffle ; celle-ci peut être par la suite abrasée, encaustiquée, astiquée ou telle quelle. En outre, il est possible d’apposer la peinture à la caséine sur n’importe quelle surface poreuse sur laquelle aucun traitement antérieur n’a été effectué, une surface comme le bois, le plâtre ou encore la porcelaine.

Pour ceux qui souhaitent avoir une finition originale et obtenir un résultat parfait pour un environnement sain, ce type de peinture est tout à fait adapté, que ce soit pour des amateurs ou des experts en la matière. Aussi, elle peut être appliquée sur des meubles peints, peut être utilisée pour la décoration. Enfin, puisqu’elle est sans conservateur, la peinture préparée est stockable plusieurs jours au réfrigérateur et se congèle bien et peut s’employer ultérieurement.

 

 

Commentez avec Facebook :