Pub


Nous retrouver sur Facebook


Habitat Durable





Pour économiser l'eau du robinet

Grâce aux économiseurs d'eau, l'on peut désormais économiser beaucoup d'eau et d'énergie au robinet sans diminuer le confort et l'efficacité. Pour cela, il vous suffit d'équiper chaque robinet de votre maison avec un mousseur économiseur. Ces économiseurs d'eau, notamment de la marque LONG SAVER® se distinguent par un excellent jet, une bonne tenue et peu d'entretien.

Economiseur eau : comment ça marche ?

économiseur eau long saverChaque économiseur d'eau est constitué d'une membrane sensible à la pression et une grille à gros maillage bombée vers l'extérieur*, ce qui rend l'écoulement de l'eau plus facile et retarde l'entartrage. C'est cette membrane qui réduit le flux en fonction de la pression.

L'eau est alors fortement accélérée et mélangée à l'air ce rend le jet beaucoup plus régulier et léger qu'un mousseur classique. Certains économiseurs, comme les LONG SAVER® permettent une économie de 40 à 60 % d'eau et d'énergie.

Par l'utilisation journalière d'un économiseur d'eau, l'amortissement de son achat se fait en quelques semaines, grâce à l'économie d'eau et d'énergie que vous réaliserez.

Les économiseurs d'eau sont déclinables en plusieurs couleurs (argent, or, blanc) avec ou non une option antivol. Il existe aussi des modèles orientables et avec flexibles. Vous ne les trouverez que chez des grossistes spécialisés en traitement de l'eau.

A savoir :

Le débit conseillé pour l’évier et le lavabo est de 8 l/min. Les économiseurs d'eau sont déconseillés si vous possédez une chaudière à gaz sans ballon car le débit se situerait alors en dessous du débit minimum pour la mise en route de votre chaudière.

* La position brevetée des grilles à grosses mailles de l'économiseur LONG-SAVER® permet à l'eau de mieux s'écouler et de s'égoutter ce qui empêchera l'eau de stagner et évitera ainsi un dépôt de calcaire et la formation de bactéries.

 

 

Commentez avec Facebook :