Pub


Nous retrouver sur Facebook


Habitat Durable





Bio & Co, le 1e salon bio et construction saine à Besançon

 

développement durable et écologie

 

Les 4, 5 et 6 avril 2008, le parc des expositions Micropolis de Besançon accueille le 1er Salon de la Bio et de la Construction Saine. Visite guidée. C'est une première à Besançon : les 4, 5 et 6 avril prochains, 250 exposants répartis sur 6000 m² d'exposition vont venir présenter toute la diversité de la bio dans les secteurs alimentaires et de santé, ainsi que l'habitat sain et les énergies renouvelables.

Au sein de ce nouveau rendez-vous, les particuliers vont pouvoir faire le plein d'informations sur les nouveaux produits issus de l'agriculture bio mais aussi trouver tous les fournisseurs spécialisés dans la construction et l'aménagement de maison respectueuse de l'environnement et de la santé de ses habitants.

Le salon se veut une surface de commercialisation des savoir-faire et des produits mais aussi un lieu d'expériences et de connaissances. Les particuliers pourront ainsi participer à de nombreux ateliers pratiques pour apprendre à manger mieux mais aussi enduire un mur à la chaux, isoler sa maison avec des matériaux sains et écologiques, récupérer l'eau de pluie pour le jardin, jardiner bio, tresser l'osier...

Un cycle d'une vingtaine de conférences pratiques et théoriques est également programmé pour répondre concrètement aux questions des visiteurs pour tout ce qui concerne la maison, du sol au plafond et le contenu de nos assiettes ! En plus du grand public, le salon Bio & Co souhaite favoriser la rencontre de certains professionnels de l'habitat comme les architectes et bureaux d’études, les décideurs, les constructeurs, les artisans… afin de permettre à tous de mieux répondre aux demandes des particuliers qui viendront les solliciter.

Salon Bio & Co, les 4, 5 et 6 avril 2008 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Ouvert de 10h à 19h. Tarifs : 4 € à partir de 12 ans – Site internet : http://www.salonbioeco.com/

 

 

Commentez avec Facebook :