Pub


Nous retrouver sur Facebook


Habitat Durable





Loire Atlantique et environnement

 

développement durable et écologie

 

La Loire-Atlantique lance un appel à projets pour sensibiliser à l'environnement. Le Conseil général de Loire-Atlantique a choisi de mettre en place des actions de sensibilisation en faveur de l'environnement sur son territoire. Les projets qui seront retenus par les élus seront subventionnés par le département.

Les élus du Conseil général de Loire-Atlantique souhaitent apporter leur soutien aux idées écologiquement innovantes de leurs concitoyens. Dans le cadre de la campagne « Moi aussi j'agis ! » dont la phase active est programmée du 17 et le 31 octobre 2008, le département lance ainsi un appel à projets sur son territoire. Les projets qui doivent être déposés avant le 23 mai 2008 visent uniquement des actions de proximité, simples à mettre en oeuvre afin de permettre la mise en place d'actions de sensibilisation en faveur de l'environnement pour tous les publics.

Les projets attendus, découlant sur des actions concrètes sont de nature très diverse : Opérations de nettoyage, de débroussaillage, de circuit découverte, de plantations écologiques, d'initiatives sur le recyclage de déchets particuliers, action collective d'installation de récupérateurs d'eau de pluie, constitution d'un panier alimentaire équilibré.

Les porteurs de projets visés dans le cadre de cette opération sont obligatoirement de type collectif. Il peut s'agir d'associations, de collectivités locales ou encore d'écoles. Les projets d'actions présentés seront étudiés par un comité de sélection. Si le projet est retenu, il bénéficiera d'une aide financière de la part du Conseil général pour mener à bien son organisation. L'aide financière pourra être complétée ou remplacée par une dotation matérielle selon les projets.

Tous les projets d'actions sélectionnés feront également l'objet d'une promotion au niveau local et départemental. Les principaux critères de sélection des projets reposent sur 3 pré-requis : l'action doit inciter les citoyens à une participation active (action ou découverte) ; elle doit comprendre l'organisation d'un temps de rassemblement convivial ; elle doit être localisée en Loire-Atlantique.

 

 

Commentez avec Facebook :