Pub


Gulli, la chaîne la plus verte du PAF

 

développement durable et écologie

 

Gulli, la chaîne des enfants sur la TNT est impliquée depuis sa création dans l'éducation au développement durable de ses jeunes téléspectateurs. Aujourd'hui, Gulli a décidé de passer à la vitesse supérieure en créant Gulli ma Planète, le premier label éco-citoyen des enfants.

Sur Gulli depuis 2005 l'environnement et l'écologie font partie intégrante des programmes en direction des enfants. En décembre 2008, la chaine des enfants de la TNT a décidé de passer à la vitesse supérieure en lançant un véritable label pour la protection de la planète sous le nom Gulli ma Planète. Selon Emmanuelle Guilbart, Présidente de Gulli, « Le label Gulli ma Planète traduit l’implication de Gulli dans la protection de l’environnement et plus particulièrement sa démarche de sensibilisation des enfants à ces enjeux. Nous sommes persuadés d’avoir un rôle important à jouer en les incitant à passer à l’action, à leur niveau et avec leurs moyens, et à rallier à leurs actions les adultes qui les entourent ».

En lançant Gulli ma Planète, la chaîne a choisi de multiplier les actions de sensibilisation. Concrètement, le premier label éco-citoyen des enfants est décliné sur tous les supports de Gulli (TV, web, magazine papier, démarches institutionnelles). Dans les programmes télévisés, le parti pris écologique s'exprime dans la production de programmes courts comme le geste écolo de Gulli qui revient sur des messages simples comme prendre des douches plutôt que des bains, fermer le robinet pendant qu’on se brosse les dents… ou encore Alerte terre, des petits modules instructifs dans lesquels les enfants peuvent appréhender les enjeux sociaux, économiques et environnementaux du développement durable.

La chaîne poursuit également sa sensibilisation par le biais de reportages réguliers dans GulliMag, le magazine de la culture et de l’insolite et la diffusion de documentaires en première partie de soirée, etc. Sur le web, le label Gulli ma Planète fait l'objet d'un espace particulier sur gulli.fr où l'on peut découvrir des informations, des jeux, des expos photos... Le site de la chaîne a également décidé de mobiliser ses publics, autour de la reforestation de la planète en association avec GreenQuizz et l’ONG française Planète Urgence.

 

 

Commentez avec Facebook :