Pub


Nous retrouver sur Facebook


Habitat Durable





Home, le film événement de Yann Arthus-Bertrand

 

développement durable et écologie

 

Le 5 juin 2009, à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, le film Home sera diffusé simultanément dans 50 pays via la télévision, le cinéma et internet. Un état des lieux sans concessions et en image de notre planète !

Le projet du film Home de Yann Arthus Bertrand et Luc Besson est à la hauteur de l'enjeu qu'il porte ! Qu'est-ce que Home ? C'est un film atypique composé d'images tournées dans plus de 50 pays, vus du ciel pendant 217 jours. Ces images ont deux principaux objectifs : montrer au plus grand nombre la beauté magique de notre planète mais aussi témoigner des ravages que l'homme perpétue au mépris de la nature et de l'équilibre planétaire. Ce film est en quelque sorte un plaidoyer grandeur nature des travers de notre société de consommation. Là où la terre a mis 4 milliards d'années à se construire, l'homme en quelques décennies est en passe de tout détruire.

Les images sont chocs. Elles jouent sur l'émotion pour sensibiliser chacun des méfaits de l'homme sur la planète. Comme le souligne le dossier de presse du film : « il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la terre et changer son mode de consommation. » Pour porter ce message fort, Yann Arthus-Bertrand (réalisateur) et Luc Besson (distributeur) ont décidé d'innover. La diffusion de ce film s'appuie en effet sur un coup médiatique : le 5 juin 2009, date de la journée mondiale de l'environnement, le film sera diffusé en simultané dans 50 pays via la télévision, le cinéma et l'internet.

Plus qu’un documentaire engagé, Home est aussi un film époustouflant de beauté. Ce film nous montre la terre comme jamais. Chaque image témoigne des beautés de la terre et invite chacun à réfléchir sur ce que nous allons perdre si personne ne fait rien. Les images de Home sont un hymne à la terre que nous devons préserver intacte pour les générations à venir !

 

 

Commentez avec Facebook :