Pub


Nous retrouver sur Facebook


Habitat Durable





L'éco-conduite, une conduite éco-responsable

 

développement durable et écologie

 

Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau ont lancé le 10 juillet dernier une grande campagne de sensibilisation à l'éco-conduite. Radio, affiche, livret, site internet... la conduite douce se décline sur tous les tons !
« En cette période de migrations estivales, j’appelle les Français à la plus grande prudence sur les routes et à prendre conscience de l’intérêt de l’éco conduite.

Opter pour une conduite apaisée, c’est bien sûr réduire les risques d’accidents, c’est aussi économiser du carburant, donc de l’argent et c’est limiter les émissions de polluants et de gaz à effet de serre », a souligné Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire lors de la présentation de l'éco-conduite le 10 juillet dernier.

En pratique, l'éco-conduite présente de nombreux avantages puisqu'elle permet de réduire le risque d'accidents de la route (de 10 à 15 %), de réduire sa consommation de carburant (jusqu'à 15% d'économie) et de limiter les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique. Outre les dépliants, les autocollants, les spots radios, les annonces presse et les bannières internet, l'ADEME partenaire de cette opération a mis en ligne un « éco-calculateur » sur www.ademe.fr/eco-deplacements.

Un guide pratique « La voiture » destiné aux conducteurs et propriétaires de voiture a également été édité par l’ADEME (format A5, 36 pages) afin d'apporter aux particuliers des conseils sur le choix du véhicule, la bonne conduite à adopter, sans oublier l’entretien. Le but de cette communication qui s'inscrit dans le cadre du Grenelle de l'environnement est de faire prendre conscience à chacun qu'un petit geste individuel peut être déterminant pour la communauté. En parallèle de cette action de sensibilisation, le ministère des Finances a également mis en ligne un outil bien pratique à l'adresse http://www.prix-carburants.gouv.fr/ où chaque automobiliste peut consulter les prix remis à jour en temps réel des carburants sur la route de leurs vacances.

 

 

Commentez avec Facebook :