Pub


Nous retrouver sur Facebook


Habitat Durable





Le marché des cheminées écologiques

 

développement durable et écologie

 

Les allemands connaissent et apprécient l'ambiance de ce feu moderne, sophistiqué et convivial de la cheminée écologique.

En France, bien qu'elle soit présente sur le marché depuis une décennie déjà, son utilisation n'est pas encore aussi répandue que chez nos voisins allemands. Cependant, de plus en plus de Français s'intéressent à ce nouveau bijou de chauffage, un nouveau concept en matière de cheminée très innovant et stylé. Son principal attrait réside dans sa mobilité – car même en cas de déménagement, elle vous suit dans votre habitat futur –, ainsi que sa propreté, son design, l'absence de raccord, l'impasse sur la corvée de bois... le marché est en pleine expansion, néanmoins aucune réglementation française ne la régit encore vraiment. En conséquence, il faut faire extrêmement attention dans le choix et l'achat de votre cheminée écologique. Pour vous y aider, orientez-vous constamment vers les vendeurs qui peuvent vous offrir des produits hautement garantis et de grande qualité.

Dans ce sens, vous pourriez vous informer sur le label de qualité que l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie octroie à certaines marques de cheminée écologique. Outre la certification de la flamme verte, la certification allemande TUV est aussi un très bon indicateur sur la fiabilité de votre acquisition. Autrement, cette absence de réglementation a pour conséquence l'absence d'un quelconque appui fiscal. Ceci est principalement dû au fait qu'elle est considérée comme étant plus un objet décoratif qu'un appareil de chauffage proprement dit.

Quoiqu'il en soit, cette non réglementation nous incite à redoubler d'attention quant à l'origine, la norme de fabrication et le professionnalisme des revendeurs des cheminées écologiques en France. A l'heure actuelle, il existe plusieurs offres sur le net, aussi alléchantes les unes que les autres et votre futur feu n'aura jamais été si resplendissant et fascinant. N'hésitez donc pas à comparer, vous informer et comparer encore avant d'arrêter votre choix.

 

 

Commentez avec Facebook :