Pub


Nous retrouver sur Facebook


Habitat Durable





Festival Changement d’ère : quand Bordeaux fête le développement durable

 

développement durable et écologie

 

Les 5, 6 et 7 juin prochain, Bordeaux fête le développement durable en accueillant la seconde édition du Festival Changement d'ère. Au programme, concerts, activités pédagogiques et rencontres interprofessionnelles !

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, la ville de Bordeaux sort le grand jeu pour sensibiliser le grand public aux enjeux du développement durable. Sur les 30 000 m² de la Place des Quinconces, le Festival Changement d'ère propose un tourbillon d'animations 100% développement durable ! Entièrement gratuit, ce Festival Changement d’ère va rassembler 150 exposants (dont 30 associations) qui présenteront les nouvelles technologies qui feront le monde de demain, les voitures hybrides, les vélos...

Réunissant tous les acteurs sur le thème du développement durable, Changement d’ère propose d’y voir plus clair et de familiariser la population avec les nouveaux atouts écologiques qui lui sont proposés.

La première journée est consacrée en priorité aux écoles qui trouveront un parcours pédagogique et des ateliers pratiques. Les jours suivants, 15 conférences et 10 rencontres interprofessionnelles sont également programmées. Festif, ce grand rendez-vous girondin du développement durable va également accueillir 40 artistes en tous genres, 20 concerts gratuits et 15 animations grand public…

Des expositions seront également à la disposition de la curiosité des visiteurs. Le village proposera en outre des performances artistiques diverses dont un spectacle de flamenco, une initiation au swing...

Le Festival Changement d'ère a été créé par 3 étudiants en 2007. La première édition ayant été un plein succès (60 000 visiteurs), la seconde a gagné en envergure. Le Festival 2009 est ainsi parrainé par la Mairie de Bordeaux, la région Aquitaine, WWF, Greenpeace, Alternative Channel, entre autres. Les organisateurs espèrent toucher cette année 125 000 visiteurs ! Festival Changement d'ère, place des Quinconces à Bordeaux, les 5, 6 et 7 juin 2009.

 

 

Commentez avec Facebook :